Nov 292013
 
Ville de Soultz
Extrait du Bulletin Municipal – 2e semestre 2004 – N° 30

soultz-02Le mot du Maire.

Dans quelques semaines, nous célébrerons le 60e Anniversaire de la Libération de Soultz : 4 février 1945 – 4 février 2005.

De novembre 1944 à février 1945, un puissant vent de Liberté, d’Egalité et de Fraternité a en effet progressivement chassé les ténèbres dans lesquelles notre région avait été plongée depuis son annexion par le troisième Reich en 1940.

Mais la voie de la libération, longue et difficile, a été jalonnée de nombreux sacrifices, aussi bien du côté de l’armée française et des Alliés, que du côté des Résistants et Incorporés de force.

Nous témoignerons notre infinie gratitude à nos libérateurs du 1er RTM et 4ème RSM qui seront présents.

Avec toute la population que j’invite dès à présent aux cérémonies dont vous trouverez le programme dans cette édition, nous remercions et honorerons ces hommes et ces femmes qui, par leurs actes courageux ont permis à notre Ville de regagner la République Française.

Conserver présente à notre esprit cette mémoire de notre passé combattant représente un gage de Paix et de Solidarité. Sachons l’entretenir et, par-dessus tout, la transmettre à notre jeunesse pour qu’à l’avenir les fondements de la Nation Française ne soient plus jamais mis en péril.

Thomas Birgaentzlé.
Maire de Soultz.

Site Internet de la ville de Soultz : http://www.soultz68.fr/

 Leave a Reply

(requis)

(requis)